Manu Feramus

manustudio

Manu Feramus, co-fondateur du studio (réalisateur/compositeur/musicien)

Manu Feramus est immergé dans l’univers de la musique et des prises de son depuis son enfance. Très jeune il commence les cours de musique, la batterie deviendra son premier instrument.

Les études en électronique (BEP Electronique à Foulayronnes puis BAC STI Electronique à Bordeaux) le poussent jusqu’ à Roubaix en BTS Audiovisuel (Option SON) pour étudier les métiers du son dans les univers de la radio, du cinéma, du spectacle vivant et des studios d’enregistrement.

Les stages en entreprises, les Studio FERBER à Paris, la Boites à Son à Châtillon lui ouvriront les portes des métiers du son.

Très vite son sens du travail en équipe et sa passion pour le son le conduiront à Paris pour se confronter au marché du travail. Il devient ainsi intermittent du spectacle en 2003 en tant qu’Opérateur Son et travaille avec plusieurs entreprises événementielles (GL- EVENTS – Boites à Son – Potar Hurlant).

La musique restera une passion essentielle pour rencontrer et partager des projets artistiques à Paris et en région parisienne. Il part en tournée avec Orly Chap (Polydor/Blue Line) en 2004 en tant que Régisseur Son. Puis enchaîne les tournées avec le très célèbre groupe de SLAM français SPOKE ORKESTRA (1ere partie de Burdy Nam Nam, SVINKELS, Olympia etc…) . Première réalisation de l’album TRIMX produit et arrangé par ses amis et collègues Thomas Milteau et Thomas Coeuriot en 2005. Son ami Romain Kaikinger (Etienne de Crecy, Fiction Plane) lui propose de travailler à Fun Radio en tant  qu’Opérateur Son pour Cauet.

La rencontre avec Renan Luce (Barclay/3C) et le succès des années 2006 à 2010 lui ont permis d’acquérir une solide expérience en tant que batteur et musicien (sideman). 2 tournées des Zénith, enregistrement d’un album studio, « Le clan des miros », 5 passages à l’Olympia, des tournées au Québec, en Suisse, en Belgique. Les festivals des Vieilles Charrues, le Paléo festival, Solydays etc…

De nombreux enregistrements en studio avec des artistes comme Salvator Adamo « Le bal des gens biens », Jean Guidoni Chante Prévert et Kosma , Anna Chalon, BO du film « Je l’aimais » avec Daniel Auteuil confirme sa notoriété de musicien de scène et de studio.

Depuis son retour dans le Lot-et-Garonne à Monteton en 2011, il construit des projets artistiques avec les musiciens de la région. Notamment la scène ouverte (The Country Side Jam Session) qui est un rendez-vous mensuel pour les rencontres musicales de la région et la naissance de nouveaux projets de groupes. Il rencontre Paul Godfrey (Producer Morcheeba). Leur collaboration donnera naissance à de nouvelles productions (Aschcombe, Janko Nilovic, Single Planete Autisme)

L’idée de s’inscrire dans le territoire artistique local avec son expérience de scène et de studio l’a conduit à construire son studio d’enregistrement au Château de Monteton. Le Studio La Tour.